750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 19:02

Voici venu le temps de vous donner la recette

du gâteau poires-chocolat que j'ai fait pour

l'anniversaire de mon fils , simple , rapide et 

bien bon , dixit les convives !

L'idée m'a été soufflée par une autre blogueuse

car j'étais un peu en manque d'inspiration ,

hé oui ça m'arrive aussi !

L'alliance du chocolat et des poires a encore fait

son effet sur les papilles ainsi que leur copine la

cannelle ....

Desktop-copie-11.jpg

Prép : 15 mn     Cuisson : 40 mn

 Ingrédients : 

± 125 g de farine ,

± 125 g de poudre d'amande ,

± 120 g de beurre ,

± 130 g de sucre ,

± 4 oeufs ,

± 180 g de chocolat noir à pâtisser type Nestlé ,

± 1/2 sachet de levure chimique , 

± 4 poires William jaunes ou Comices ,

± Cannelle en poudre .

 Préparation : 

* Préchauffer le four Th 6 .

* Peler les poires , les épépiner , les couper en

   dés .

* Les mettre dans un plat , les saupoudrer de

   cannelle puis remuer délicatement , garder .

* Faire fondre le chocolat et le beurre 2 mn 

   au micro-onde , laisser reposer quelques 

   secondes puis bien mélanger à la spatule .

* Dans une jatte , mélanger la farine , le sucre ,

   la poudre d'amande et la levure .

* Ajouter les oeufs , puis le chocolat fondu avec 

   le beurre et bien mélanger le tout .

* Enfin ajouter les dés de poires , méla,nger 

   délicatement et verser le tout dans un moule

   en silicone posé au préalable sur la grille

   froide du four . 

* Mettre à cuire environ 40 mn .

* Laisser refroidir avant de démouler puis ....

   Bonne dégustation !

Montages-copie-5.jpg

 Il est conseillé de passer le moule en silicone

   sous l'eau froide car cette matière est assez

   statique et la poussière prend un malin plaisir

   à s'y déposer !

 Je vous souhaite une agréable soirée et vous

   retrouve très bientôt .

 Je continue à vous rendre visite dès que je 

   le peux et vous remercie de m'être aussi 

   fidèles ! 

   Tatie Boulette .

Desktop1-copie-13.jpg


  




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je veux bien un petit morceau - ce gâteau me semble un délice - bisous fleuris du soir - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> >Recette notée, elle sera testée la semaine prochaine puisque je suis en vacances avec les enfants et il était prévu une journée cuisine ......... Grâce à toi j'ai déjà le dessert.... Merci<br /> Manuela Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm je veux une grosseeee part loll<br /> <br /> <br /> bizzzou et repose toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci a toi tu peux en avoir Meme 2 grosses parts ! Bisous manu
E
<br /> <br /> Bonsoir Tatie Boulette, personnellement j'adore ce dessert ! Merci pour ta recette. J'espère que tu vas bien. Bisous et bon début de week - end ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la.. trop miam :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisineenfêtedetatieboulette
  • : La cuisine et la décoration de la table ce n'est pas seulement une histoire de goût Cela doit aussi titiller nos narines et mettre des étoiles dans nos yeux , alors bienvenue sur le blog de la Cuisine en Fête de Tatie Boulette !
  • Contact

Recherche